La surveillance des appels ne consiste pas à pointer du doigt un agent afin de mettre fin à son contrat. Il s’agit de veiller à ce que les clients reçoivent le meilleur service client possible et d’aider les téléconseillers à améliorer en permanence le service fourni. Voyons, ensemble, quelques conseils qui pourraient aider à améliorer le contrôle qualité d’un centre d’appels.
Nous disposons de notre propre équipe de contrôle qualité qui mesure en permanence le niveau de services offerts par nos agents. L’équipe de contrôle qualité se spécialise dans le coaching des agents autour des produits, des clients et de la meilleure façon de les positionner. Lors de la présentation d’un argumentaire de vente, il est essentiel qu’un conseiller sache tout ce qu’il y a à savoir sur le produit final et sur les besoins de l’utilisateur final. C'est pour cette raison que nous sommes catégoriques ! Nos agents doivent suivre un processus rigoureux pour devenir des experts en la matière. En mettant en œuvre le contrôle qualité, chaque agent dispose de suffisamment de coaching et de développement pour assurer la satisfaction du client.
L’écoute côte à côte est également une bonne idée lorsque vous aidez les agents à développer leurs compétences. Ceci est particulièrement utile au début d’une nouvelle campagne lorsque les agents peuvent ne pas être totalement familiarisés avec le produit. En mettant en œuvre l’écoute côte à côte, un retour instantané est possible pour l’agent.
En mettant ces petites astuces en pratique, nous nous assurons de placer notre centre d’appels sur la liste des meilleurs. Il ne faut pas oublier que c’est la qualité de nos agents qui fait toute la différence. Un conseiller bien formé c’est un client satisfait et fidèle !